Pharmacie de garde
Entre 22h et 9h, veuillez composer le 0903 99 000
[1,50 EUR/Min]

Trouvez une pharmacie de garde entre 9h et 22h

Trouvez une pharmacie de garde entre 9h et 22h

Trouvez une pharmacie dans votre quartier

Trouvez une pharmacie dans votre quartier

Bienvenue sur Pharmacie.be

  • Ces derniers mois, le soleil s’est déjà montré très généreux. Les occasions de profiter de week-ends prolongés dans un camping sympa à la Côte ou un charmant Bed & Breakfast au fin fond des Ardennes n’ont pas manqué...

  • Un schéma de médication peut constituer une aide très utile pour les patients qui doivent prendre plusieurs médicaments. En Flandre Orientale, la commune de Merelbeke a mis les petits plats dans les grands pour sensibiliser l’ensemble de ses habitants à l’intérêt de cet outil qui stimule le bon usage des médicaments.

  • Vous êtes fumeur? Vous souhaitez arrêter de fumer mais vous ne savez pas comment vous y prendre? Un premier conseil: ne le faites pas seul! En effet, un fumeur a environ trois fois plus de chances de réussir à en finir avec la cigarette s’il est accompagné par un professionnel de la santé. Votre pharmacien, par exemple. Parlez-en avec lui: il peut vous aider!

  • L’été pointe le bout de son nez ! Le mot d’ordre: bronzer en toute sécurité. Afin de profiter au mieux du temps estival, n’oubliez pas de protéger votre peau! Et votre pharmacien peut vous aider.

  • Chaque jour, 30 Belges sont victimes d’un arrêt cardiaque, dit mort subite. Sans votre intervention, seuls 2 y survivront.

Tabacstop est le numéro de première ligne pour toutes vos questions sur le tabac et pour accompagner chaque personne qui le désire vers une vie sans tabac.
Devez-vous prendre différents médicaments plusieurs fois par jour? Vous arrive-t-il parfois de perdre le fil et de ne plus trop savoir quand prendre tel ou tel médicament? Un schéma de médication peut vous y aider!
Vous souhaitez arrêter de fumer mais vous ne savez pas comment vous y prendre? Et si vous en parliez à votre pharmacien?
Conduire sous l'influence de médicaments reviendrait à multiplier son risque d'accident par 5.
Cette année, la loi sur les droits du patient fête ses 15 ans. Cette loi, qui définit clairement vos droits en tant que patient et établit les bases d'une relation durable entre vous et vos prestataires de soins, est bien sûr d’application en pharmacie.
Une revue de votre médication peut vous aider à résoudre des problèmes ou difficultés pratiques liés à la prise de vos médicaments
Chaque année, les pharmaciens préparent un grand nombre de médicaments personnalisés pour un traitement à 100% adapté au patient. Ce médicament sur mesure, c'est ce qu'on appelle "une préparation magistrale".
Les antibiotiques ne sont pas efficaces contre les maux d'hiver et autres infections virales, leur utilisation doit donc être évitée dans ces situations. Lorsque vous êtes malade, le mieux est de suivre les conseils de votre médecin ou votre pharmacien.