Pharmacie de garde
Entre 22h et 9h, veuillez composer le 0903 99 000
[1,50 EUR/Min]

Trouvez une pharmacie de garde entre 9h et 22h

Trouvez une pharmacie de garde entre 9h et 22h

Trouvez une pharmacie dans votre quartier

Trouvez une pharmacie dans votre quartier

Activez votre dossier pharmaceutique

Version imprimableversion PDF

Chaque fois qu’il vous délivre un médicament prescrit par votre médecin, votre pharmacien est légalement tenu d’enregistrer les données de cette délivrance. Dans l’intérêt de votre santé, sauf objection de votre part, il peut aussi enregistrer d’autres données : les délivrances de médicaments sans ordonnance, par exemple, ou d’éventuelles allergies. Ces informations sont enregistrées dans votre dossier pharmaceutique que votre pharmacien tient dans le logiciel de sa pharmacie, où vous pouvez également les consulter et les corriger si nécessaire.

Votre santé avant tout ...

En enregistrant les différents médicaments que vous prenez, votre pharmacien est en mesure de mieux vous conseiller et d’éviter les problèmes éventuels. En effet, certains médicaments ne sont pas compatibles entre eux. Leurs effets peuvent se renforcer mutuellement ou, au contraire, s’annuler. Quand votre pharmacien vous délivre un médicament, il consulte votre dossier pharmaceutique. Il peut ainsi vérifier en toute discrétion si un médicament vous convient. Si nécessaire, il prend contact avec votre médecin.

Pour en savoir plus sur ce service en pharmacie qui prend soin de votre santé, cliquez ici ou consultez les articles :

- ‘Être pharmacien, ce n'est pas simplement être un vendeur de médicaments’

- ‘Pour plus de sécurité…’

 Pour en savoir plus sur le consentement  ou consultez le « Guide du consentement éclairé pour le partage électronique des données de santé »