Pharmacie de garde
Entre 22h et 9h, veuillez composer le 0903 99 000
[1,50 EUR/Min]

Trouvez une pharmacie de garde entre 9h et 22h

Trouvez une pharmacie de garde entre 9h et 22h

Trouvez une pharmacie dans votre quartier

Trouvez une pharmacie dans votre quartier

Autoriser le partage de ses données de santé, ça sert à quoi ?

Version imprimableversion PDF

Pourquoi donner votre consentement ?

« Au cours de votre vie, vous consultez différents professionnels de la santé. En donnant votre consentement, vous acceptez que les personnes qui vous soignent partagent entre elles des informations qui concernent votre santé. Ces professionnels vous soignent mieux lorsqu’ils collaborent et connaissent vos antécédents de santé. Ils pourront vous soigner plus rapidement et vous éviter des examens qui ne sont pas nécessaires. »

Cette réponse extraite du « Guide du consentement éclairé », vous la trouverez aussi sur le site public d’information sur le consentement : www.patientconsent.be . Les questions suivantes y sont également traitées :

  • Qu’est-ce que le consentement éclairé ?

  • Quelles données sont partagées ?

  • Quels sont vos droits en tant que patient ?

  • Qui a accès à vos données ?

  • Comment enregistrer votre consentement ?

Votre pharmacien est l’un des professionnels de santé autorisés à enregistrer votre consentement, à votre demande bien sûr. N’hésitez pas à lui demander conseil. Notez que l’enregistrement de votre consentement a un effet immédiat en pharmacie : cela permet à votre pharmacien d’ouvrir un Dossier Pharmaceutique Partagé à votre nom. Ce dossier vous garantit un accompagnement optimal et des conseils adaptés, non seulement dans votre pharmacie habituelle, mais aussi dans toutes les autres pharmacies du pays.  Pour plus d’information concernant vos droits et les services qui sont couverts par le consentement éclairé, les autorités fédérales mettent également à votre disposition

un numéro de téléphone : 02 524 97 97

une adresse mail : info@sante.belgique.be

 Retrouvez ces informations ici en animation vidéo

 

 À lire également sur ce site :