Pharmacie de garde
Entre 22h et 9h, veuillez composer le 0903 99 000
[1,50 EUR/Min]

Trouvez une pharmacie de garde entre 9h et 22h

Trouvez une pharmacie de garde entre 9h et 22h

Trouvez une pharmacie dans votre quartier

Trouvez une pharmacie dans votre quartier

Pour plus de sécurité…

Version imprimableversion PDF

Moyennant votre consentement, vos données de médication peuvent désormais être consultées par chaque pharmacien à qui vous vous adressez.  Votre dossier pharmaceutique reste dans votre pharmacie habituelle ; seules les informations relatives à vos médicaments peuvent être consultées dans toutes les pharmacies où vous vous rendez. Chaque pharmacien qui vous délivre un médicament dispose ainsi automatiquement d’un aperçu complet de votre médication.

C’est tout bénéfice pour votre santé ! Ce nouveau service vous est offert gratuitement par votre pharmacien.

Pour plus de sécurité…

Comme la plupart des patients, vous avez sans doute un pharmacien attitré. Celui-ci vous  connaît et sait quels médicaments vous prenez. Mais il faut parfois aller chercher un médicament dans une autre pharmacie : celle qui est de garde ou qui se trouve à deux pas de votre boulot ; celle près de la digue quand vous êtes à la côte ou simplement dans une autre pharmacie… où le pharmacien ne sait pas quels médicaments vous prenez.

Le partage de vos données de médication permet d’éviter ce genre de risques. Vous avez donc tout intérêt à donner votre consentement à cette sécurité renforcée. Car il s’agit bien de VOTRE santé !

Une confidentialité garantie

Les données de médication ne sont partagées qu’entre pharmacies. Il va de soi que vos données ne peuvent être consultées que dans les pharmacies où vous allez chercher des médicaments. De quelles données s’agit-il exactement ? Le pharmacien ne peut voir que le nom, le dosage et la date de délivrance des médicaments qui vous ont été délivrés durant les douze mois précédents.

Aucune autre information (le nom du médecin qui vous a prescrit un médicament, par exemple, ou du pharmacien qui vous l’a délivré) n’est transmise.

Le partage d’informations est parfaitement sécurisé et la confidentialité de vos données est garantie. Rappelons que le pharmacien et ses collaborateurs sont tenus au secret professionnel.

Pour en savoir plus, consultez ici notre brochure d’information

Pour donner votre consentement ou en savoir plus sur celui-ci, cliquez ici

Attention : pour donner votre consentement via le site de la plateforme e-Health, vous devez posséder un lecteur de carte e-ID (cliquez ici pour plus d’infos) et vous munir de votre carte d’identité dont vous devez connaître le code pin (en savoir plus).

Lorsque vous souhaitez donner votre consentement directement chez votre pharmacien, vous devez vous munir de votre carte d’identité électronique (qui a remplacé la carte SIS) et connaitre son code pin.