Pharmacie de garde
Entre 22h et 9h, veuillez composer le 0903 99 000
[1,50 EUR/Min]

Trouvez une pharmacie de garde entre 9h et 22h

Trouvez une pharmacie de garde entre 9h et 22h

Trouvez une pharmacie dans votre quartier

Trouvez une pharmacie dans votre quartier

Semaine de la Migraine 2017

Version imprimableversion PDF

A partir du 15 mai aura lieu la 5eme édition de la Semaine de la Migraine dans les pharmacies en Belgique. Cette année le thème de la campagne incite les gens à parler de leur migraine et à ne plus se cacher derrière un masque. L’objectif ? Aider à lever le tabou autour de la migraine dans la société en donnant la parole aux patients et en les encourageant à en parler à leurs proches et collègues. 

Bien qu’un Belge sur 5 soit confronté une fois dans sa vie à la migraine, la moitié des patients la cachent à leurs collègues ou leur employeur. Vous saviez que l’Organisation Mondiale de la Santé a placé la migraine en sixième place au rang des maladies ayant un impact de longue durée sur la vie des patients, passant ainsi avant le diabète (7e) et les troubles de l’anxiété (9e).

Découvrez les témoignages de quelques patients migraineux, et pourquoi ils ont décidé d’en parler: 

Il existe une certaine incompréhension autour de la migraine par ceux qui n’en souffrent pas. C’est pourquoi pendant la Semaine de la Migraine, ils peuvent faire ‘L’Expérience Migraine’. Un simulateur qui crée une expérience semblable à la migraine, sans la douleur.

Brain Experience Truck

 

Du 15 au 20 mai, cette expérience sera à découvrir dans différents lieux publics en Belgique.

Ville Date Heure Adresse
Anvers 15 mai 2017 9h – 17h00 Theaterplein
Bruxelles 16 mai 2017 9h – 11h30 Place Madou
Gand 17 mai 2017 13h – 18h30 Korenmarkt
Courtrai 17 mai 2017 9h – 11h30 Veemarkt
Mons 19 mai 2017 13h – 18h30 Place des Grands Prés

 

La migraine sur le lieu de travail, parlez-en !

Le seuil pour parler de la migraine avec les collègues reste trop élevé pour 41% des femmes et 61% des hommes. C’est pourquoi les organisateurs de la Semaine de la Migraine ont décidé cette année d’ouvrir la campagne au monde du travail. Mayerline, PepsiCo, Mensura, Partena, essent.be et IBM sont quelques entreprises qui se sont déjà engagées à faire parler de la problématique sur le lieu de travail. 

Si vous souhaitez également ouvrir le dialogue autour de la migraine sur le lieu de travail, téléchargez ici le matériel de campagne.