Pharmacie de garde
Entre 22h et 9h, veuillez composer le 0903 99 000
[1,50 EUR/Min]

Trouvez une pharmacie de garde entre 9h et 22h

Trouvez une pharmacie de garde entre 9h et 22h

Trouvez une pharmacie dans votre quartier

Trouvez une pharmacie dans votre quartier

Arrêter de fumer. C’est possible… avec l’aide de Tabacstop

Version imprimableversion PDF

Le service Tabacstop aide et informe via différents canaux :

  • Une ligne téléphonique gratuite au 0800 111 00, en semaine entre 15h et 19h. Les tabacologues professionnels de Tabacstop offrent une écoute, des informations et des conseils sur le tabac et l’arrêt tabagique, ainsi qu’une orientation éventuelle vers d’autres services comme les consultations de tabacologie dans les hôpitaux, ou vers des tabacologues indépendants reconnus. Les tabacologues de Tabacstop peuvent également accompagner l’arrêt via 6 entretiens téléphoniques répartis sur une période de plus ou moins 3 mois. Cet accompagnement est gratuit. Une aide financière est également possible pour les substituts nicotiniques pour les personnes ayant un statut BIM.
  • Le site www.tabacstop.be est une source précieuse d’informations sur le tabac et le sevrage. Le site propose différents outils comme un test de dépendance et la liste des tabacologues présents dans chaque région.  La rubrique “Racontez-nous” permet également aux ex-fumeurs de partager leur témoignage, et d’encourager ainsi d’autres personnes à y puiser des  conseils et de la motivations pour arrêter de fumer. 
  • La page Facebook Tabacstop réunit une communauté d’ex-fumeurs qui se soutiennent au quotidien. Les tabacologues postent régulièrement des trucs et astuces sur la page, afin d’encourager les followers ne pas céder à la tentation du tabac. 

Un fumeur qui arrête seul a entre 95 et 97 % de risque de rechuter.

Avec de l’aide, ses chances de réussir son arrêt peuvent tripler !