"2031 a besoin de vous!"

Un antidouleur, un antiacide, un traitement contre un parasite, un vaccin... Les essais cliniques sont essentiels pour s’assurer de la sécurité et de l’efficacité d’un médicament.

Des traitements et des médicaments existent aujourd’hui grâce à la participation à des essais cliniques de volontaires en bonne santé et de patients. Il faut en moyenne 14 ans pour qu’un médicament soit développé. C’est pourquoi l’Agence fédérale des médicaments et des produits de santé (afmps) insiste sur l’importance des essais cliniques et informe les volontaires sur leurs droits, leurs obligations et les avantages, via une campagne d’information.  

Vous aussi, vous pouvez jouer un rôle dans le développement des nouveaux médicaments. En prenant part aujourd’hui à un essai clinique, vous pourrez profiter dans le futur de médicaments et de traitements encore meilleurs. Vous souhaitez en savoir plus sur les essais cliniques? Sur le site web de l’afmps www.essaiscliniques.be vous trouverez toutes les informations nécessaires, ainsi que la marche à suivre pour vous porter candidat(e).