Vous êtes en vacances en Belgique et vous avez subitement besoin d’un médicament? Si vous avez activé votre Dossier Pharmaceutique Partagé (DPP) chez votre pharmacien, vous n’avez aucun souci à vous faire: en effet, vous avez la garantie de bénéficier de conseils avisés et personnalisés dans toutes les pharmacies du pays.

Le Dossier Pharmaceutique Partagé (DPP) vous apporte une sécurité supplémentaire lors de la délivrance de vos médicaments. Grâce à l’activation de ce service gratuit, votre pharmacien attitré peut en effet partager « l’historique de médication » – c’est-à-dire la liste des médicaments qui vous ont été délivrés au cours de l’année écoulée – contenu dans votre Dossier Pharmaceutique avec l’ensemble de ses collègues. Chaque pharmacien à qui vous vous adressez peut ainsi voir les médicaments que vous prenez et adapter ses conseils en conséquence. C’est pratique lorsque vous êtes en vacances à la Côte ou dans les Ardennes, mais aussi plus près de chez vous, en cas d’urgence en pleine nuit et que votre pharmacie habituelle est fermée!

Activez votre DPP chez votre pharmacien

Plus d'un Belge sur deux bénéficie aujourd'hui de ce service. Pour ce faire, ils ont fait enregistrer leur consentement éclairé (indispensable pour permettre le partage des données entre pharmacies). Souhaitez-vous aussi bénéficier de cette sécurité supplémentaire? Alors donnez votre consentement pour l’ouverture de votre DPP. A votre demande, votre pharmacien peut l’enregistrer rapidement et facilement pour vous, via le logiciel de sa pharmacie.

Vous souhaitez plus d’infos sur le DPP?

Parlez-en à votre pharmacien ou consultez les articles suivants: