Pharmacie de garde
Entre 22h et 9h, veuillez composer le 0903 99 000
[1,50 EUR/Min]

Trouvez une pharmacie de garde entre 9h et 22h

Trouvez une pharmacie de garde entre 9h et 22h

Trouvez une pharmacie dans votre quartier

Trouvez une pharmacie dans votre quartier

Grâce au DPP, profitez de l’été le cœur léger

Version imprimableversion PDF

23 juin 2017Ces derniers mois, le soleil s’est déjà montré très généreux. Les occasions de profiter de week-ends prolongés dans un camping sympa à la Côte ou un charmant Bed & Breakfast au fin fond des Ardennes n’ont pas manqué... Ce qui ne nous empêche pas de rêver déjà d’un bel été sans nuage! Même si vous deviez avoir subitement besoin d’un médicament sur votre lieu de vacances, vous n’aurez – grâce à votre pharmacien – aucun souci à vous faire: en activant votre Dossier Pharmaceutique Partagé (DPP) avant votre départ, vous avez la garantie de bénéficier de conseils avisés et personnalisés dans toutes les pharmacies du pays.

Le Dossier Pharmaceutique Partagé (DPP) vous apporte une sécurité supplémentaire lors de la délivrance de vos médicaments. Grâce à l’activation de ce service gratuit, votre pharmacien attitré peut en effet partager « l’historique de médication » – c’est-à-dire l’ensemble des médicaments qui vous ont été délivrés au cours de l’année écoulée – contenu dans votre Dossier Pharmaceutique avec l’ensemble de ses collègues. Chaque pharmacien à qui vous vous adressez peut ainsi voir les médicaments que vous prenez et adapter ses conseils en conséquence. C’est pratique lorsque vous êtes en vacances à la Côte ou dans les Ardennes, mais aussi plus près de chez vous, en cas d’urgence en pleine nuit et que votre pharmacie habituelle est fermée!

Activez votre DPP chez votre pharmacien

Depuis le début de l’année, plus de 5 millions de Belges peuvent bénéficier de ce service. En effet, ils ont déjà fait enregistrer leur consentement éclairé (indispensable pour permettre le partage des données). Souhaitez-vous aussi bénéficier de cette sécurité supplémentaire? Alors donnez votre consentement pour l’ouverture de votre DPP. A votre demande, votre pharmacien peut l’enregistrer rapidement et facilement pour vous, via le logiciel de sa pharmacie.

Plus d’infos ?