La Fondation Roi Baudouin et la Fédération du Notariat viennent de mettre à jour leur guide pratique « Que faire face à la maladie d’Alzheimer » pour les personnes devant apprendre à vivre avec la maladie, les malades eux-mêmes ou l’un de leurs proches. 

La maladie d’Alzheimer représente un défi quotidien pour ceux qui doivent apprendre à vivre avec elle. Que ce soit pour la personne malade ou bien pour ses proches, une nouvelle réalité s’installe.

Après le diagnostic viennent peu à peu les questions et des choix doivent être faits : Faut-il un accompagnement et/ou une prise en charge professionnelle ? Comment accepter la perte d’autonomie ? Quid des frais ? Existe-t-il une solution juridique sûre ? … Tant de points d’interrogation !

Mais savez-vous que, pour peu que la réflexion soit déjà menée à un stade précoce, la personne malade peut largement participer aux décisions, avec son entourage ?

La brochure aborde toutes ces questions pour apprivoiser la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées. Elle est gratuite et disponible en ligne. Vous pouvez aussi la commander par mail ou par téléphone (02/500.4.555).