Une 3ème dose de vaccin "booster": un "boost" pour votre immunité

​En Wallonie, la campagne pour l'administration des 3èmes doses de vaccin "booster" bat son plein. Plus de 721.000 doses ont déjà été administrées, notamment grâce à l'expansion du dispositif de vaccination. Outre 12 nouveaux centres fixes, 17 nouvelles antennes mobiles seront progressivement accessibles à la population.




La 3ème dose - dite "booster" - permet de porter à nouveau la protection offerte par les vaccins à son niveau le plus élevé. De quoi "booster" votre immunité!


Etant donné que la protection offerte par la vaccination contre la COVID-19 commence à diminuer après quelques mois, il est fortement recommandé de recevoir une dose de vaccin "booster". Il s'agit d'une 3ème injection quelques mois après que vous ayez été complètement vacciné(e) (ou d'une 2ème injection si vous avez été vacciné(e) avec un vaccin ​Johnson & Johnson). Cette nouvelle injection permet de porter à nouveau la protection offerte par les vaccins à son niveau le plus élevé. De quoi "booster" votre immunité.

​En Wallonie, la campagne pour l'ad​ministration des 3èmes doses de vaccin "booster" à la population bat son plein. Plus de 721.000 doses ont déjà été administrées, notamment grâce à l'expansion du dispositif de vaccination. Outre l'ouverture récente de 12 nouveaux centres fixes, 17 nouvelles antennes mobiles seront accessibles à la population en décembre et jusqu'à la mi-janvier.

Les coordonnées et horaires d'ouve​rture de toutes ces infrastructures sont disponibles sur Jemevaccine.be. A noter : pour une vaccination en antenne mobile, la prise de rendez-vous préalable n'est pas nécessaire. Pour les centres de vaccination, la prise de rendez-vous se fait toujours via la plateforme Doclr.

A Bruxelles, la prise de rendez-vous se fait via la plateforme Bruvax. Une carte interactive des lieux de vaccination Covid bruxellois est disponible sur Coronavirus.brussels.

Vous souhaitez recevoir votre dose "booster" plus rapidement?
La plateforme QVAX vous permet de figurer sur une liste de réserve pour bénéficier plus rapidement d'un vaccin Covid-19. Et ce, non pas en prenant la place de quelqu'un d'autre, mais en comblant les absences lorsque des personnes ne se présentent pas à leur rendez-vous dans un centre de vaccination et que, de ce fait, des vaccins risquent d'être perdus. Sur la plateforme, il est simplement demandé d'indiquer quand on est disponible pour un vaccin. Le centre de vaccination pourra alors facilement vous avertir si une possibilité de se faire vacciner se présente. En vous inscrivant sur QVAX, vous contribuez donc à accélérer la campagne de vaccination.



Notre mission

Pharmacie.be soutient et valorise le rôle du pharmacien en tant que partenaire à part entière des soins de santé.

Partenaires institutionnels

www.fagg-afmps.be
www.pharma.be
www.croix-rouge.be

Contactez nous

Veuillez noter que pharmacie.be n'est pas un site de pharmacie en ligne

Mentions légales

Privacy policy
Déontologie