Autotest positif? Demandez un code en ligne pour un test de confirmation!

Vous avez réalisé un autotest COVID et son résultat est positif ? Depuis ce lundi 24 janvier, un nouveau formulaire vous permet de demander un code pour faire confirmer le résultat de cet autotest.​


​R​etrouvez toutes les infos sur la COVID-19 et sur les mesures actuelles sur 
info-coronaviru​s.be.


​Vous avez réalisé un autotest COVID et son résultat est positif ? Depuis ce lundi 24 janvier, un nouveau formulaire mis en ligne par le SPF Santé publique vous permet de demander un code pour faire confirmer le résultat de cet autotest par un test antigénique rapide en pharmacie ou par un test PCR dans un centre de test.

>> "Formulaire autotest positif" ​

Après avoir indiqué que vous avez récemment effectué un autotest positif et précisé la date à laquelle vous l'avez réalisé, le formulaire vous demandera si vous avez des symptômes pouvant indiquer une infection par le coronavirus (par ex. fièvre, toux, maux de tête, fatigue) :

  • Si vous répondez ne pas avoir de symptôme, vous serez invité(e) à vous rendre dans un centre de test pour effectuer un test PCR.
  • ​Si, au contraire, vous répondez avoir des symptômes, vous serez invité(e) à faire, de préférence, un test antigénique rapide chez un pharmacien "afin d'obtenir le résultat tout de suite". Attention, si vous souhaitez un certificat de rétablissement, vous devrez effectuer un test PCR supplémentaire (dans un centre de test). 

Notez également que les enfants de moins de 6 ans doivent de toute façon se rendre dans un centre de test, et que les personnes présentant des facteurs de risque de développer une forme grave de la COVID-19 doivent contacter leur médecin.

Que faire en attendant le résultat du test de confirmation?

Dans la mesure du possible, vous devez rester en isolement. Si vous n'êtes pas encore à la maison, rentrez chez vous. Si possible, évitez les transports publics. Dans tous les cas, portez un masque couvrant le nez et la bouche et gardez vos distances avec les personnes autour de vous. Vous pouvez évidemment sortir de chez vous pour aller faire le test de confirmation, mais vous devrez ensuite vous isoler immédiatement jusqu'à l'obtention du résultat. 

Plus d'infos sur info-coronavirus.be



Notre mission

Pharmacie.be soutient et valorise le rôle du pharmacien en tant que partenaire à part entière des soins de santé.

Partenaires institutionnels

www.fagg-afmps.be
www.pharma.be
www.croix-rouge.be

Contactez nous

Veuillez noter que pharmacie.be n'est pas un site de pharmacie en ligne

Mentions légales

Privacy policy
Déontologie