Internet vous informe? Votre pharmacien vous conseille!

​​Vous toussez un peu, vous avez mal à la tête… et vous allumez votre ordinateur dans l'espoir de trouver un remède à ces maux. Mais attention, car "Internet n'est pas pharmacien" , comme le rap​pelle la campagne​ menée par l'AUP.


​Certaines informations erronées peuvent se révéler dangereuses et conduire à de graves complications.



​Vous toussez un peu, vous avez mal à la tête… et vous allumez votre ordinateur dans l'espoir de trouver un remède à ces maux. Mais attention, car "Internet n'est pas pharmacien" , comme le rap​pelle la campagne menée par l'Association des Unions de Pharmaciens (AUP) jusqu'au 21 février. 

Par le biais d'affiches, les pharmacies de la Fédération Wallonie-Bruxelles m​​embres de l'AUP attirent votre attention sur les risques pour la santé liés aux fausses informations qui circulent sur le Web et les réseaux sociaux.

Le message est clair: certaines informations erronées peuvent se révéler dangereuses et conduire à de graves complications (par exemple si vous arrêtez votre traitement sans que ce ne soit justifié). Un conseil : vérifiez vos sources! Ne prenez pas pour argent comptant les informations contenues dans un article sur la santé. Posez-vous les bonnes questions. L'auteur de cet article dispose-t-il/elle des compétences requises pour aborder ce sujet? Si vous avez un doute, demandez conseil à votre pharmacien.  

Et si vous achetez un médicament par internet, vérifiez que vous passez par le site Web des pharmacies autorisées (= le circuit légal en Belgique). Car certains produits en vente sur des sites Web non autorisés pourraient être contrefaits ou frelatés. Et même s'ils ne le sont pas, vous risquez de les utiliser de manière inappropriée. Ce logo vous permettra de faire la distinction:  



Et n'oubliez pas : au moindre doute, demandez conseil à votre pharmacien(ne), toujours accessible et disponible pour répondre à vos questions.  




Notre mission

Pharmacie.be soutient et valorise le rôle du pharmacien en tant que partenaire à part entière des soins de santé.

Partenaires institutionnels

www.fagg-afmps.be
www.pharma.be
www.croix-rouge.be

Contactez nous

Veuillez noter que pharmacie.be n'est pas un site de pharmacie en ligne

Mentions légales

Privacy policy
Déontologie