Perturbateurs endocriniens: donnez votre avis!

​​Les perturbateurs endocriniens sont des substances chimiques omniprésentes dans l'environnement et nos produits de consommation quotidiens. Or une exposition à ces substances peut avoir des répercussions graves sur notre santé et sur l'environnement...


​Le SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement organise, jusqu'au 14 février 2022, une consultation publique sur le projet de plan d'action national sur les perturbateurs endocriniens (NAPED). 


​Les perturbateurs endocriniens (PE) représentent un enjeu majeur de Santé publique. Ces substances chimiques sont présentes partout, que ce soit dans l'environnement (eau, sol, air) ou dans nos produits de consommation quotidiens (alimentation, jouets, matériaux de construction, cosmétiques, textiles, appareils électroniques, etc.). Or, une exposition aux PE peut avoir des répercussions graves sur la santé et l'environnement, en affectant le système hormonal de notre organisme et celui des espèces animales.

>> "Les perturbateurs endocriniens - Ces produits chimiques capables de bouleverser notre équilibre hormonal​" (Brochure d'information de la Province de Liège)

Le SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement organise, jusqu'au 14 février 2022, une consultation publique sur le projet de plan d'action national sur les perturbateurs endocriniens (NAPED). Ce plan d'action – le premier du genre en Belgique – entend notamment « établir un cadre global et cohérent permettant de diminuer l'exposition aux PE et limiter leurs conséquences sur la santé et l'environnement en Belgique ».

Votre avis compte !

La consultation publique organisée par le SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement vous donne l'occasion de vous exprimer sur les priorités et les moyens définis dans ce plan. Intéressé(e)? Rendez-vous sur le site web du SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement​.



Notre mission

Pharmacie.be soutient et valorise le rôle du pharmacien en tant que partenaire à part entière des soins de santé.

Partenaires institutionnels

www.fagg-afmps.be
www.pharma.be
www.croix-rouge.be

Contactez nous

Veuillez noter que pharmacie.be n'est pas un site de pharmacie en ligne

Mentions légales

Privacy policy
Déontologie