Depuis le 12 juillet, vous pouvez effectuer un test antigénique rapide dans certaines pharmacies. Cela vous permet, en cas de résultat négatif, de télécharger un certificat de test donnant accès à plusieurs pays et événements (mais pas tous). Dans le
dépliant "Un test rapide COVID-19 chez votre pharmacien? Ce que vous devez savoir!", nous expliquons qui peut se faire tester à la pharmacie, comment le test est effectué et comment vous pouvez télécharger votre certificat de test.
Attention: vérifiez si le résultat d'un test antigénique rapide réalisé en pharmacie répond bien aux exigences de votre pays de destination. Certains acceptent uniquement le test PCR, qui n'est pas réalisé en pharmacie mais dans un centre de testing ou chez un médecin.
Le moment de la réalisation du test a son importance, n'oubliez pas de vérifier ce point également. Selon les destinations, le test devra avoir été réalisé moins de 48 ou 72 heures avant l'arrivée ou le départ. Vous trouverez un
aperçu des exigences par pays sur les sites
diplomatie.belgium.be et
reopen.euro.
Vous avez la confirmation qu'un test antigénique rapide vous offrira le précieux sésame dont vous avez besoin? Demandez à votre pharmacien(ne) s'il/elle propose ce service, et selon quelles modalités (avec ou sans rendez-vous, quel(s) jour(s), à quel prix…). Un conseil: n'attendez pas la dernière minute pour vous renseigner et, si besoin, prendre rendez-vous!