#mettezfinàlattente: une campagne pour les patients atteints de maladies rares

​​Dans le cadre de sa campagne annuelle organisée à l'occasion de la Journée des maladies rares​, l'association RaDiOrgréclame des soins adaptés à chaque maladie rare.​ ​Le 28 février, une salle d'attente pop-up sera ouverte ​au cœur de Bruxelles.



​Les patient.e.s atteint.e.s de maladies rares attendent d'avoir accès aux soins adaptés, quelle que soit la rareté de leur maladie. A l'occasion de la Journée des maladies rares, la salle d'attente​ de la campagne de ​RaDiOrg veut rendre cette attente visible. #mettezfinàlattente​​


Lorsque vous êtes confronté·e à une maladie rare, de nombreuses incertitudes vous entourent. L'expertise pour votre maladie est difficile à trouver, voire n'est pas disponible du tout en Belgique. Vous devez vous résigner à des consultations, des examens et des traitements instaurés par de nombreux prestataires de soins différents. Le pronostic est souvent particulièrement douloureux. Des traitements médicaux efficaces ne sont disponibles que pour 6% de l'ensemble des maladies rares.


RaDiOrg vous invite à soutenir sa demande de soins adaptés en signant sa pétition en ligne.


Pour en savoir plus: RaDiOrg appelle à des soins adaptés pour chaque maladie rare 



Notre mission

Pharmacie.be soutient et valorise le rôle du pharmacien en tant que partenaire à part entière des soins de santé.

Partenaires institutionnels

www.fagg-afmps.be
www.pharma.be
www.croix-rouge.be

Contactez nous

Veuillez noter que pharmacie.be n'est pas un site de pharmacie en ligne

Mentions légales

Privacy policy
Déontologie