Comment réaliser un autotest COVID-19?

​​Les autotests COVID peuvent désormais être vendus en pharmacie. Il s'agit de tests que vous pouvez effectuer seul(e) chez vous, sans passer par un professionnel de la santé ou par un labo. En une quinzaine de minutes, vous obtenez le résultat!


Si votre autotest est positif, isolez-vous et contactez votre médecin pour pratiquer un autre test, dit PCR.


Les autotests COVID peuvent désormais être vendus en pharmacie. Il s'agit de tests que vous pouvez effectuer seul(e) chez vous, sans passer par un professionnel de la santé ou par un labo. En une quinzaine de minutes, vous obtenez le résultat!

Mais pour qu'ils soient efficaces, il faut bien sûr qu'ils soient réalisés correctement. Au moment de la délivrance de l'autotest, votre pharmacien(ne) vous expliquera comment bien l'utiliser. Une fois chez vous, n'hésitez pas à consulter cette fiche qui vous explique, ét​​ape par étape, comment préparer le test, comment le réaliser et enfin comment lire les résultats.



 




Un​​e vidéo d'instruction est également disponible cette page et ci-dessous:​​

Pour rappel, si votre autotest est positif, isolez-vous et contactez votre médecin pour pratiquer un autre test, dit PCR. Vous pouvez également demander un code d'activation pour un test PCR par le biais du centre de contact en composant le numéro de téléphone suivant: 02 214 19 19.
Si ce résultat positif est con­firmé par votre test PCR, la procédure relative au traçage des contacts sera lancée.


 


 

Notre mission

Pharmacie.be soutient et valorise le rôle du pharmacien en tant que partenaire à part entière des soins de santé.

Partenaires institutionnels

www.fagg-afmps.be
www.pharma.be
www.croix-rouge.be

Contactez nous

Veuillez noter que pharmacie.be n'est pas un site de pharmacie en ligne

Mentions légales

Privacy policy
Déontologie