Tournée Minérale, c'est reparti!

​​​​​Ne pas boire une goutte d’alcool en février, voilà le défi que vous lance Tournée Minérale. Et chaque année, vous êtes de plus en plus nombreux à le relever!​​​​



Avec 12 litres d’alcool par an et par habitant(e), notre pays se situe dans le peloton de tête de la consommation d’alcool en Europe. Inversons la tendance!​


Ne pas boire une goutte d’alcool en février, voilà le défi que vous lance Tournée Minérale. Et chaque année, vous êtes de plus en plus nombreux à le relever. Que ce soit des économies, un meilleur sommeil, un regain d’énergie, une plus belle peau… 9 participant(e)s sur 10 en 2018 ont ressenti au moins l’un des bienfaits décrits sur le site Web flambant neuf de l’action. Pourquoi pas vous?

Coup d’envoi le 1er février

Ce 1er février marquera donc le coup d’envoi d’un mois sans alcool mais plein de peps, d’activités ludiques et de partage, avec une thématique par semaine: culture, sommeil, bien-être et santé. Pilotée cette année par l’ASBL Univers Santé (qui prend le relai de la Fondation contre le Cancer) en Belgique francophone, l’action se réinvente pour cette 5e édition, avec un nouvel univers graphique, des capsules éducatives, des défis et de l’interactivité.

Rejoignez une communauté motivée et motivante

Le site Web est une mine d’infos, de conseils et de recettes, à consommer sans modération. Mais Tournée Minérale, c’est aussi une communauté, motivée et motivante, qui se retrouve sur Facebook ou Instagram. D’ailleurs cette année, il suffit de s’abonner aux réseaux sociaux de l’action pour y participer.

Vous êtes décidé(e)? Si vous le souhaitez, proposez aussi à votre famille, à vos amis, voisins ou collègues de se joindre à vous et devenez ambassadeur(-rice), par exemple en partageant les contenus des réseaux sociaux ou en utilisant le décor de Tournée Minérale pour votre profil.

Réfléchir à sa consommation d’alcool

Rien de tel qu’un mois sans alcool pour réfléchir à votre consommation. Si vous l’estimez problématique, si vous vous posez des questions ou avez besoin d’aide, adressez-vous à un(e) professionnel(e) de la santé via Réseau alcool​, ou à une association spécialisée telle qu'Univers Santé, Jeunes, alcool & société, Infordrogues, Fedito Bxl, Aide alcool ou le CHU Brugmann.

Et d’ores et déjà, trinquons à votre santé, avec un jus ou un mocktail! ​


 

Notre mission

Pharmacie.be soutient et valorise le rôle du pharmacien en tant que partenaire à part entière des soins de santé.

Partenaires institutionnels

www.fagg-afmps.be
www.pharma.be
www.croix-rouge.be

Contactez nous

Veuillez noter que pharmacie.be n'est pas un site de pharmacie en ligne

Mentions légales

Privacy policy
Déontologie