Du paracétamol? Oui! A condition de bien l’utiliser…

​​​Le paracétamol est un médicament sûr et efficace contre la douleur et la fièvre. Mais attention, mal utilisé, il peut avoir des effets indésirables…


​Voulant soulager vite une violente rage de dents, Jean (63 ans) a pris trop de paracétamol. Il a fini son week-end en salle d'opération car son état très grave nécessitait une greffe du foie en urgence.


​Le paracétamol est un médicament sûr et efficace contre la douleur et la fièvre. Mais attention, mal utilisé, il peut avoir des effets indésirables… Jean et Laura en ont d'ailleurs fait la douloureuse expérience ! Retrouvez leurs témoignages ci-dessous.

Vous trouverez ici​ plus d'information sur ce médicament afin de l'utiliser en toute sécurité.

 

Comment une rage de dents ou une gueule de bois peut endommager le foie... Rare? Hélas non!


Voulant soulager vite une violente rage de dents, Jean (63 ans) a pris trop de paracétamol. Il a fini son week-end en salle d'opération car son état très grave nécessitait une greffe du foie en urgence.

Après avoir bien fêté son anniversaire, Laura (22 ans) se réveille avec un mal de crâne carabiné. Une « dose de cheval » de paracétamol devait en venir à bout. Au lieu de cela, Laura se sent rapidement faible. Prise de nausées, elle vomit. Sa peau se met à jaunir et une douleur apparait du côté droit, sous les côtes... Elle n'est pas prête d'oublier son hospitalisation en urgence pour cette intoxication au paracétamol.



Notre mission

Pharmacie.be soutient et valorise le rôle du pharmacien en tant que partenaire à part entière des soins de santé.

Partenaires institutionnels

www.fagg-afmps.be
www.pharma.be
www.croix-rouge.be

Contactez nous

Veuillez noter que pharmacie.be n'est pas un site de pharmacie en ligne

Mentions légales

Privacy policy
Déontologie