FR | NL

Touchant principalement les personnes âgées à partir de 65 ans, l’insuffisance cardiaque est une maladie chronique évolutive provoquée par l’incapacité du cœur à assurer sa fonction de pompe. Comme il ne parvient plus à faire circuler suffisamment de sang dans le corps, le coeur s’essouffle progressivement et augmente en volume.

L'insuffisance cardiaque est une maladie grave. Mais en la comprenant bien, en suivant les recommandations de leur médecin et en modifiant leur mode de vie, les personnes qui en souffrent peuvent se sentir mieux, rester actifs et vivre plus longtemps.

Un voyage pour comprendre l'insuffisance cardiaque

Créé par l'association dédiée à l'insuffisance cardiaque au sein de la Société Européenne de Cardiologie, le site web Heartfailurematters.org vous invite notamment à un voyage à travers l'insuffisance cardiaque. Un "voyage" composé d'animations commentées qui vous expliquent simplement comment le coeur fonctionne, ce qui se passe en cas d'insuffisance cardiaque et comment agissent les traitemenst disponibles pour améliorer votre santé.

En plus d'une information complète sur l'insuffisance cardiaque, le site web donne également de nombreux conseils pour adapter son mode de vie.