Chaque jour, quelque 550 000 Belges franchissent la porte d’une pharmacie. Chacun d’entre nous achète en moyenne 29 produits de santé dont 23 médicaments par an chez son pharmacien. Nous le fréquentons donc très régulièrement. Mais, derrière ses conseils et la délivrance des médicaments, prescrits ou non par votre médecin, savez-vous vraiment quelle femme ou quel homme est votre pharmacien, et en quoi consiste son métier ?

Tout comme votre médecin, votre pharmacien est un partenaire important des soins de santé. Il a de grandes responsabilités qui concernent notamment votre sécurité chaque fois qu’il délivre un médicament. Au même titre que votre médecin est le spécialiste des maladies et du diagnostic, votre pharmacien est le spécialiste par excellence des médicaments. En collaboration avec votre médecin, il vous accompagne et suit  l’évolution de votre traitement. Que vous ayez un simple rhume ou que vous souffriez d’une maladie chronique, votre pharmacien est toujours disponible pour vous écouter et vous conseiller.

Vous souhaitez en savoir plus sur les médicaments, nous vous invitons à consulter la partie de ce site qui y est consacrée.