Pharmacie de garde
Entre 22h et 9h, veuillez composer le 0903 99 000
[1,50 EUR/Min]

Trouvez une pharmacie de garde entre 9h et 22h

Trouvez une pharmacie de garde entre 9h et 22h

Trouvez une pharmacie dans votre quartier

Trouvez une pharmacie dans votre quartier

Un accompagnement adapté à vos besoins spécifiques

Version imprimableversion PDF

Désemparée, Martha (58 ans) vient confier à sa pharmacienne de référence qu’elle a beaucoup de mal à avaler ses cachets : « c’est presque une punition de les prendre chaque matin ».

Pour éviter que Martha ne prenne son médicament de façon irrégulière ou ne finisse par abandonner son traitement, sa pharmacienne décide de prendre contact avec son médecin traitant. Elle lui propose de remplacer les cachets par un sirop qui contient la même substance active. Ce sirop, elle peut le réaliser pour Martha, sous forme de préparation magistrale.

Quelques semaines plus tard, c’est une Martha radieuse qui le confirme : la prise de son traitement ne lui pose plus aucun problème!

Avez-vous, comme Martha, beaucoup de difficultés à prendre vos médicaments ? Des difficultés à avaler, par exemple ? Saviez-vous que votre pharmacien de référence peut vous proposer une autre forme d’administration ? Et qu’il peut, dans certains cas, remplacer les cachets que vous devez avaler par un sirop ou un comprimé effervescent ? Il se peut également que vous ressentiez des effets indésirables liés à la prise de vos médicaments ou que vous ayez du mal à prendre chaque jour, au bon moment, les différents médicaments qui vous ont été prescrits ? Dans ces cas-là aussi, votre pharmacien de référence peut vous proposer une solution adaptée à vos besoins spécifiques. Parlez-en avec lui!