Pharmacie de garde
Entre 22h et 9h, veuillez composer le 0903 99 000
[1,50 EUR/Min]

Trouvez une pharmacie de garde entre 9h et 22h

Trouvez une pharmacie de garde entre 9h et 22h

Trouvez une pharmacie dans votre quartier

Trouvez une pharmacie dans votre quartier

Une « convention » avec votre pharmacien de référence

Version imprimableversion PDF

Le choix d’un pharmacien de référence est bien entendu totalement libre. A vous de choisir donc si vous souhaitez bénéficier de ce nouveau service, puis, si vous le souhaitez, qui deviendra votre pharmacien de référence. En plus, vous avez toujours la liberté de vous rendre dans une autre pharmacie pour aller y chercher des médicaments, que ce soit pendant un service de garde, par exemple, ou pour toute autre raison.

Pour que votre pharmacien puisse remplir son rôle de pharmacien de référence, il doit vous faire signer une convention* dans laquelle vous donnez un double accord.

  • Le premier est un accord pour le « suivi des soins pharmaceutiques », qui permettra à votre pharmacien de référence de vous proposer un accompagnement adapté à vos besoins.
  • Le deuxième est votre « consentement éclairé » pour le partage électronique de vos données de santé entre les prestataires de soins qui vous suivent. Cet échange améliore la communication et la collaboration entre vos différents prestataires, et donc aussi l’efficacité du suivi de votre traitement. Vous pouvez retrouver plus d’informations sur le consentement éclairé ICI.

*C’est une personne de confiance ou un aidant proche qui se rend pour vous à la pharmacie ? Il ou elle pourra vous représenter dans la relation avec votre pharmacien de référence, si vous êtes d’accord. Vous devez signer vous-même la convention. Votre pharmacien de référence indiquera l’identité de votre personne de confiance ou de votre aidant proche dans votre dossier pharmaceutique.