Pharmacie de garde
Entre 22h et 9h, veuillez composer le 0903 99 000
[1,50 EUR/Min]

Trouvez une pharmacie de garde entre 9h et 22h

Trouvez une pharmacie de garde entre 9h et 22h

Trouvez une pharmacie dans votre quartier

Trouvez une pharmacie dans votre quartier

Une vue globale de votre médication

Version imprimableversion PDF

Mélanie (62 ans) devait aller à l’hôpital ce matin, pour y consulter un spécialiste. Celui-ci lui a prescrit un médicament qu’elle utilise déjà. Mais comme son médecin traitant lui a prescrit ce médicament sous un autre nom, elle ne s’en rend pas compte.

Heureusement, le pharmacien de référence de Mélanie a une vue d’ensemble sur les médicaments qu’elle prend. Dès qu’elle se présente à la pharmacie avec son ordonnance, il constate immédiatement le problème. Il peut ainsi lui empêcher de prendre deux fois le même médicament, ce qui pourrait avoir des conséquences graves pour sa santé.

Votre pharmacien de référence enregistre dans votre Dossier Pharmaceutique tous les médicaments que vous allez chercher chez lui. Il peut ainsi éviter de vous dispenser un médicament que vous prenez déjà sous un autre nom ou qui ne peut pas être pris en même temps qu’un autre médicament que vous utilisez.

Comme vous avez donné votre consentement à votre pharmacien de référence pour le partage électronique de vos données de santé, il peut aussi voir, grâce au Dossier Pharmaceutique Partagé, les médicaments prescrits que vous êtes allé chercher dans d’autres pharmacies (un soir, pendant le service de garde, par exemple, ou le week-end, alors que vous étiez à la côte). Il peut ainsi vous éviter des problèmes potentiellement graves, comme la prise de deux médicaments contenant la même substance active ou des interactions entre deux médicaments qui sont incompatibles.

Si vous devez vous rendre dans d’autres pharmacies, celles-ci pourront aussi consulter votre Dossier Pharmaceutique Partagé. Votre sécurité est ainsi garantie, à tout moment.