Ce site web utilise des cookies. Les cookies sont de petits fichiers qui contribuent au confort lors de la visite d'un site web depuis un ordinateur ou d'un appareil mobile. Ils sont aussi utilisés pour des raisons techniques.
A la recherche d'infos sur la santé ou les médicaments ?
La pandémie de COVID-19 n’est pas encore terminée. Retrouvez ici nos différents articles sur le sujet.
Quels sont les effets indésirables des vaccins COVID et comment les soulager ?
Ce nouveau canal complète les circuits de vaccination existants, vous offrant un moyen supplémentaire de vous faire vacciner et donc de vous protéger contre la COVID-19.
Vu le succès rencontré par les dispositifs de vaccination en pharmacie, ceux-ci ont été progressivement étendus tant en Wallonie qu'à Bruxelles. Aujourd’hui, près de 650 pharmacies vous offrent la possibilité de vous faire vacciner par un pharmacien.
On le sait, l'efficacité des vaccins contre la COVID-19 diminue avec le temps. Face au risque important d’apparition d’une nouvelle vague de contaminations cet automne, les autorités ont lancé en septembre une nouvelle campagne de vaccination, invitant toutes les personnes vulnérables à se (re)faire vacciner.
Alors que la campagne automnale de (re)vaccination contre la COVID-19 touche à sa fin, la quasi-totalité des centres de vaccination vont progressivement fermer. Mais, pas de panique! Les services de vaccination de proximité mis en place par les médecins et les pharmaciens resteront accessibles.
Un autotest est, comme son nom l'indique, un test que vous pouvez effectuer seul(e), chez vous. Vous ne devez donc pas passer par un professionnel de la santé ou par un labo pour le réaliser.
A partir de ce 1er juillet, les médecins généralistes pourront prescrire un “trajet de soins" aux personnes présentant des symptômes persistants après avoir contracté la COVID-19. Ces patients bénéficieront du remboursement des soins nécessaires.
Pour parer à une nouvelle vague d’infections en hiver, sur base des recommandations du Conseil supérieur de la Santé et de la Task Force Vaccination, la Conférence Interministérielle Santé Publique a décidé de proposer un booster automnal contre la COVID-19.
Le saviez-vous? Les personnes symptomatiques ou de retour de zone à risque peuvent effectuer gratuitement un test antigénique rapide en pharmacie.
Retrouvez ici les différentes étapes à suivre pour consulter et télécharger votre certificat COVID.
La Wallonie lance ce lundi 2 mai et jusqu'au 30 juin , une expérience pilote de vaccination en pharmacie. Tous les citoyens wallons, à partir de 12 ans pourront se faire vacciner contre la COVID-19 dans l'une des 26 pharmacies participantes.
Le 11 mars dernier, la législation belge permettait la vaccination contre la Covid-19 en pharmacie. La Wallonie avait lancé son projet pilote le 2 mai dans 26 pharmacies. Ce système a bien fonctionné, puisque près de 20% des vaccins administrés en Wallonie le sont désormais en pharmacie.