Comment consulter ses ordonnances sur MaSanté.be ?

​Rendez-vous sur le site masanté.be et cliquez sur se connecter (dans le coin supérieur droit de l'écran).


Pour en savoir plus, visionnez la vidéo explicative sur la rubrique "Mes médicaments" du site masanté.be. 


Rendez-vous sur le site https://www.masante.belgique.be/#/ et cliquez sur se connecter (dans le coin supérieur droit de l'écran). Une nouvelle page apparaît : vous devez vous identifier. Pour ce faire, vous devez disposer d'une clé numérique. Les plus courantes sont la carte d'identité (attention, vous devez absolument en connaître le code PIN et vous devez disposer d'un lecteur de cartes eID) ou l'application itsme®​. Mais il en existe d'autres basées sur un code de sécurité. Si vous avez besoin d'aide pour vous identifier, cliquez sur le lien "Besoin d'aide?" qui vous emmènera sur une autre page ; celle du Centre d'aide à l'identification sur les services en ligne de l'Administration.

phie.be.1.png

Une fois la procédure d'identification terminée, vous devez encore choisir votre profil. Si vous vous connectez pour consulter les ordonnances de votre enfant, vous devez sélectionner son nom sous "Pour mon enfant:" avant de cliquer sur "Confirmer le profil". Notez qu'un bouton "Besoin d'aide?"  est également disponible au cas où…

phie.be.2.png

Vous voilà maintenant connecté(e) à MaSanté.be ! Il ne vous reste plus qu'à faire défiler la page jusqu'à la rubrique "Mes médicaments" et à cliquer sur le 2e lien "Mes prescriptions de médicaments ouvertes" pour consulter vos ordonnances (ou celles de votre enfant).

phie.be.3.png

Pour en savoir plus: visionnez la vidéo explicative sur la rubrique "Mes médicaments" du site MaSanté.be.​

 





Notre mission

Pharmacie.be soutient et valorise le rôle du pharmacien en tant que partenaire à part entière des soins de santé.

Partenaires institutionnels

www.fagg-afmps.be
www.pharma.be
www.croix-rouge.be

Contactez nous

Veuillez noter que pharmacie.be n'est pas un site de pharmacie en ligne

Mentions légales

Privacy policy
Déontologie